Salt Lake City, c’est certes la ville du lac salé mais c’est surtout la capitale des Mormons. Au centre de la ville, on trouve donc le Temple des Mormons. Avec le centre de généalogie à côté. Et autour, on trouve un certain nombre de statue à la gloire des Mormons.
Toutes les rues et avenues sont naturellement numérotées en partant du Temple. En s’éloignant progressivement, on trouve à 175 South Main, le Walker Bank Building construit en 1912 :
En descendant un peu plus South Main Street, on trouve l’hôtel Grand America où se tenait le congrès pour lequel j’étais à Salt Lake City. Je vous laisse apprécier le style soviétique. Ensuite, assez rapidement, le décors urbain devient beaucoup moins beau.
Que dire de Salt Lake City à part ça ? Pas grand chose. La ville est très calme avec peu d’animation. D’un côté, on est au pied des montagnes qui ne sont pas sans rappeler les Belledones vues depuis Grenoble mais en plus sec. Comme il n’y avait pas grand chose d’autre à faire, je suis allé faire un tour dans le sud de l’Utah.