Chez Éric Sibert

New York : Aller

Mis en ligne le 19/02/2005
Etats-Unis 2002

J’ai visité New-York en deux fois. La première fois, c’était en arrivant de Paris et en attendant qu’ils me retrouvent mes bagages. Il faut dire qu’à Paris, comme il craignait du surbooking dans l’avion, ils m’ont proposé de prendre l’avion suivant une heure plus tard moyennant la somme de 200 $. Au final, il y avait de la place dans l’avion, j’ai enregistré au dernier moment mais mes bagages ne sont pas parties. J’ai appris ce petit détail en arrivant à New York vers 6 heures du soir. Mes bagages, comme pas mal d’autres, ont pris non pas le vol suivant mais le vol du lendemain. Elles sont donc arrivée à New York vers la même heure. Mais comme c’était la fin de la journée, il ne les ont expédiées que le surlendemain matin. On rajoute à ça un seul coursier pour toutes les bagages égarées à livrer dans New York. J’ai donc récupéré mon sac à dos vers 13h. En attendant, j’ai plutôt visité le centre de Manhattan de Midtown jusqu’à Soho. Le premier soir (1er août), coup d’oeil sur Broadway et autres avenues :

Broadway

Une petite exposition sur une place :

Voitures
Exposition à base de voitures

Le lendemain, un tour entre les building de Midtown :

Vue d’en bas

Montée au sommet de l’Empire (on prend ce qui reste). Vue plongeante sur New York. De près, ce n’est pas très joli :

Vue d’en haut

Quand on regarde un peu plus loin, c’est un peu mieux mais il y a quand même une bonne brume de pollution en ce début de mois d’août caniculaire (92/93°F). Le soir, un bon orage, ça pète bien entre les tours. Le lendemain (3 août), je récupère mes bagages et je parts en bus pour Philadelphie.

A suivre ...

Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.