Boston est la capitale du Massachusett avec 5 millions d’habitants :
C’est un port aussi :
En fait, le centre de Boston est une presqu’île ce qui fait qu’on trouve un peu de tous les côtés de l’eau. Coup d’oeil depuis Cambridge, là où on trouve le Massachussetts Instituts of Technology et Harvard :
La ville est assez sympathique avec quelques éléments d’histoire mais un peu moins quand même qu’à Philadelphie. On trouve par exemple USS Constitution, le plus vieux navire de guerre du monde encore en état. Enfin, il n’y a que 10% des pièces en bois d’origine :
Par contre, les transports en commun sont un peu léger avec quatre lignes de métro/tram pour toute la ville. En plus, le matériel et les stations sont assez vétustes :
Une fois épuisé les parcours historiques dans la ville (Freedom Trail et Black Heritage Trail), il n’y a plus grand chose à faire dans la ville. J’ai testé pour vous l’aquarium qui ne vaut pas celui de Baltimore. Les pingoins de l’aquarium :
J’ai aussi pris l’excursion aux baleines, une grosse arnaque comparée à Tadoussac. On s’est un peu promené autours de la ville avec Shahadat, l’ancien colocataire d’Ulm qui m’a hébergé lors de mon passage à Boston :
Le 23 août, je suis allé en bus faire un tour à la journée à Newport avec ses riches demeures mais sans plus d’intérêt :
Globalement, je suis resté à Boston du 14 au 24 août. Du 19 au 21 août, j’ai fait un tour sur la côte de la Nouvelle Angleterre. Le 24 août, je suis retourné sur New York en bus.