Chez Éric Sibert
+ Accueil du site > Voyages

Salt-Lake City

Mis en ligne le 23/02/2005
Etats-Unis 2002

JPEG - 110.3 ko
Le Temple mormon
JPEG - 135.4 ko
Le Temple et le centre de généalogie

Salt Lake City, c’est certes la ville du lac salé mais c’est surtout la capitale des Mormons. Au centre de la ville, on trouve donc le Temple des Mormons. Avec le centre de généalogie à côté. Et autour, on trouve un certain nombre de statue à la gloire des Mormons.

JPEG - 161.1 ko
Statue du fondateur

Toutes les rues et avenues sont naturellement numérotées en partant du Temple. En s’éloignant progressivement, on trouve à 175 South Main, le Walker Bank Building construit en 1912 :

JPEG - 156.9 ko
Walker Bank Building
JPEG - 135 ko
Hôtel Grand America

En descendant un peu plus South Main Street, on trouve l’hôtel Grand America où se tenait le congrès pour lequel j’étais à Salt Lake City. Je vous laisse apprécier le style soviétique. Ensuite, assez rapidement, le décors urbain devient beaucoup moins beau.

JPEG - 103.6 ko
Le pâté juste après Grand Amercia
JPEG - 121 ko
West Temple en face de l’Office du Tourisme
JPEG - 113.8 ko
Vue depuis mon môtel

Que dire de Salt Lake City à part ça ? Pas grand chose. La ville est très calme avec peu d’animation. D’un côté, on est au pied des montagnes qui ne sont pas sans rappeler les Belledones vues depuis Grenoble mais en plus sec. Comme il n’y avait pas grand chose d’autre à faire, je suis allé faire un tour dans le sud de l’Utah.

A suivre ...

Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.