Chez Éric Sibert
+ Accueil du site > Voyages

Boston

Mis en ligne le 20/02/2005
Etats-Unis 2002

Boston est la capitale du Massachusett avec 5 millions d’habitants :

JPEG - 61.4 ko
Boston la nuit

C’est un port aussi :

JPEG - 46 ko
Le port

En fait, le centre de Boston est une presqu’île ce qui fait qu’on trouve un peu de tous les côtés de l’eau. Coup d’oeil depuis Cambridge, là où on trouve le Massachussetts Instituts of Technology et Harvard :

JPEG - 54.2 ko
Boston depuis le MIT
JPEG - 97.8 ko
Au bord de l’eau

La ville est assez sympathique avec quelques éléments d’histoire mais un peu moins quand même qu’à Philadelphie. On trouve par exemple USS Constitution, le plus vieux navire de guerre du monde encore en état. Enfin, il n’y a que 10% des pièces en bois d’origine :

JPEG - 84.9 ko
USS Constitution

Par contre, les transports en commun sont un peu léger avec quatre lignes de métro/tram pour toute la ville. En plus, le matériel et les stations sont assez vétustes :

JPEG - 95.9 ko
La principale station de métro

Une fois épuisé les parcours historiques dans la ville (Freedom Trail et Black Heritage Trail), il n’y a plus grand chose à faire dans la ville. J’ai testé pour vous l’aquarium qui ne vaut pas celui de Baltimore. Les pingoins de l’aquarium :

JPEG - 100 ko
Pingoins de l’aquarium

J’ai aussi pris l’excursion aux baleines, une grosse arnaque comparée à Tadoussac. On s’est un peu promené autours de la ville avec Shahadat, l’ancien colocataire d’Ulm qui m’a hébergé lors de mon passage à Boston :

JPEG - 117.5 ko
Shahadat

Le 23 août, je suis allé en bus faire un tour à la journée à Newport avec ses riches demeures mais sans plus d’intérêt :

JPEG - 101 ko
Newport

Globalement, je suis resté à Boston du 14 au 24 août. Du 19 au 21 août, j’ai fait un tour sur la côte de la Nouvelle Angleterre. Le 24 août, je suis retourné sur New York en bus.

A suivre ...

Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.