Chez Éric Sibert
+ Accueil du site > Plein air > Spéléologie

Modèle Illustrator d’habillage topographique

Un fichier Adobe Illustrator contenant des modèles de dessin pour faciliter l’habillage de vos topographies spéléo

Mis en ligne le 16/02/2005

Le fichier modele.ai (modele.zip à décompresser au préalable), contient des modèles de trait, de remplissage et de signe pour faciliter l’habillage d’une topographie spéléologique. Fait avec Adobe Illustrator 10 et nécessite sans doute au moins la version 9.

Pour utiliser les signes, il suffit de faire un copier/coller du signe qui vous intéresse depuis modele.ai vers votre document. Pour les modèles de trait et de remplissage, il faut faire une importation. Dans votre document, vous allez dans le menu Fenêtre puis Bibliothèques de formes et Autres bibliothèques.

import1.png

Vous choisissez modele.ai comme Bibliothèque à ouvrir. Une petite fenêtre d’outils apparaît comme sur l’image :

import2png

En faisant défiler son contenu, vous voyez apparaître les différents modèles de trait. Avec la souris, vous faites glisser chaque modèle qui vous intéresse depuis cette fenêtre vers la fenêtre de Formes voisine, où vous les relâchez. Ils s’intègrent normalement à cette fenêtre. Vous répétez jusqu’à avoir importer tous les modèles que vous désirez. Vous pouvez alors refermer la fenêtre d’import en appuyant sur sa croix en haut à gauche.

Tout ceci à utiliser en conjonction avec CyberTopo grâce à sa fonction Export SVG.


Modèle Illustrator pour habillage de topo
Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.