Chez Éric Sibert
+ Accueil du site > Plein air > Spéléologie

Changement de CyberTopo

Mis en ligne le 14/02/2005

Liste des changements dans CyberTopo.

Dimanche 3 juillet 2005 (version 2.2.0.1) : Ajout de l’importation depuis VisualTopo. Correction d’un bug dans l’importation de Toporobot. Correction d’une erreur sur la pente du topofil vulcain. Corrections de quelques défauts cosmétiques.

Samedi 13 novembre : Suppression d’un bug dans la personnalisation des fiches de saisie. Modification d’un détail cosmétique dans la saisie des points.

Dimanche 7 novembre 2004 : ajout de l’exportation au format SVG. Correction de bugs : dans les calculs de déclinaison magnétique, dans l’exportation vers Toporobot (toujours sur la déclinaison). Amélioration de la compatibilité avec les utilisateurs à droits restreints sous WinXP, 2000 et NT4. Corrections de quelques défauts d’affichage, en particulier dans les coupes.

Mardi 18 décembre : correction d’un bug avec les galeries sans visées, amélioration de la rotation des vues.

Samedi 30 juin : amélioration des échanges avec Toporobot.

Lundi 28 mai 2001 : correction de quelques bugs trouvés durant l’hiver, notamment sur les icônes des fenêtres. Suppression de la limite des 2000 carrefours par massif.

Mercredi 13 septembre : correction d’une erreur de signe sur les déclinaisons lors des échanges avec Toporobot, amélioration de la stabilité lors de saisies incorrectes de l’utilisateur.

Samedi 8 juillet : suppression d’un bug dans la version 1 avec les massifs étendus.

Dimanche 18 juin : suppression d’un bug ajouté à la version précédente, classement alphabétique dans l’utilitaire de fusion.

Dimanche 4 juin : correction d’un bug dans l’utilitaire de fusion de massifs, suppression d’un problème dans l’aperçu de l’explorateur.

Lundi 8 mai : accélération de l’affichage de l’explorateur de fiches.

Mardi 2 mai : modification de la gestion des dates lors des recherches, rappel du nom du massif en cours dans l’icône de la barre de tache de Windows, prise en compte des fiches non-raccrochées dans les calculs de développement, corrections des quelques petits défauts.

Dimanche 16 avril : suppression d’un bug avec les Propriétés dans l’Explorateur de fiche, suppression d’un bouton mal placé dans la fiche ’Liste des topographes’.

Mercredi 12 avril : modification de la fonction zoom, possibilité de supprimer plusieurs visées, amélioration de l’aperçu avant impression pour les imprimantes noir&blanc, suppression d’un problème en cas d’absence d’imprimante.

Jeudi 30 mars : suppression de bugs dans l’expert de construction de coupe.

Samedi 11 mars : modification de l’utilitaire de fusion de massif (versions 1 et 2), prise en compte des pentes dans la rosace, mémorisation de la position des barres d’outils volantes, calcul de la convergence des méridiens.

Jeudi 3 février : correction d’un bug avec la commande Fiche suivante. Informations complémentaires dans l’aide sur le format HPGL. Création d’un manuel séparé pour débuter.

Mercredi 12 janvier 2000 : importation des fichiers Toporobot à cavités multiples, réduction de taille du programme (installation sur une seule disquette), possibilité d’avoir des vues 3D filaires, pas d’écrasement du fichier des explorateurs lors des mises à jour du logiciel, aperçu avant impression en NB pour les imprimantes NB, demande de confirmation pour la fermeture d’une fiche uniquement si il y eu des modifications, changement à l’ouverture d’une nouvelle fiche, correction des quelques défauts et bugs (enregistrement d’une fiche ouverte, clique droit dans l’arbre de l’explorateur, rosace, barre de statut, enregistrement/sauvegarde des modèles, importation tableur, nouveau point).

Jeudi 21 octobre : ajout d’un assistant pour les nouvelles saisies topo, récupération sélective des sélections, ajout d’ascenseurs horizontaux par endroits, historique des trois derniers massifs ouverts.

Jeudi 23 septembre : correction d’un problème d’appel de l’aide, de problèmes avec les icônes des vues. Enregistrement systématique de l’angle de rotation des plans et perspective.

Mercredi 22 septembre : accélération de l’affichage des vues, de la lecture et de l’écriture des fichier *.fic. Correction de bugs avec le format *.mas.

Jeudi 26 août : réactivation du bouton Calculer dans la barre d’outil.

Mardi 20 juillet : suppression d’un bug dans la version 1. Petites améliorations dans la version 2.

Jeudi 15 juillet : amélioration de l’aide. Corrections de deux, trois petits détails.

Jeudi 8 juillet : ajout d’une rosace pour la répartition des visées, amélioration de l’export VRML, des vues 3D et de l’aide.

Mercredi 30 juin : exportation au format VRML.

Dimanche 20 juin : fichier d’aide intégré. Encore quelques bugs.

Lundi 31 mai : corrections de quelques défauts. Ajout de la commande ’Exclure’ dans le menu contextuel des vues.

Mardi 11 mai : centrage du tableau sur la visée active à l’ouverture d’une fiche (pour les deux versions)

Jeudi 29 avril : import TopoRobot : gestion des visées inverses et des unités anglo-saxonnes, export : corrections de quelques petits problèmes, correction d’un défaut sur l’affichage des tableaux.

Mardi 20 avril : correction de l’activation de certaines options du menu.

Lundi 5 avril : correction d’un problème de couleurs avec les massifs ayant une seule fiche.

Mercredi 31 mars : mise en ligne de CyberTopo 2.

Jeudi 25 mars : accélération des calculs pour les gros massifs.

Mercredi 17 mars : affichage initial des vues (plan, coupe et perspective) plein écran plutôt qu’au 1/500 (ver 1.1).

Lundi 1er mars : mise en ligne de la version bêta de CyberTopo 2.

Jeudi 25 février : mise en place d’un utilitaire d’installation pour Windows 3.1.

Mercredi 3 février 99 : correction d’une erreur à la fermeture d’un massif sans quitter le programme.

Vendredi 11 décembre 98 : correction d’un léger problème de découpages des pages à l’impression.

Mercredi 2 décembre : amélioration du calcul des rebouclages, multiplication de la vitesse par 3.

Lundi 30 novembre : correction d’un bug à l’ouverture d’un nouveau massif.

Lundi 23 novembre : suppression d’un problème de centrage à l’impression des perspectives.

Mercredi 28 octobre : correction d’une erreur lors des calculs en arrière plan et problèmes dans le choix des options des tableaux.

Mardi 27 octobre : possibilité d’isoler les fiches topographiques à l’écran pour accélérer l’affichage.

Lundi 26 octobre : corrections de plusieurs erreurs et améliorations dans les vues en coupes, petites modifications dans l’éditeur de fiches, mise à l’échelle de certaines fenêtres avec les grandes polices de Windows.

Lundi 19 octobre : simplification du menu contextuel des vues.

Dimanche 18 octobre : affichage des angles lors d’une rotation manuelle, centrage des vues qui n’occupent pas toute la fenêtre et correction d’un défaut dans l’habillage des plans et des coupes.

Dimanche 4 octobre : accélération de l’affichage lors des changements d’échelle, de taille, ..., amélioration dans la construction des coupes et correction d’un problème dans le blocage d’origine à l’impression.

Jeudi 1er octobre : correction d’un bug (un de plus) dans les tableaux.

Mercredi 30 septembre : ajout de deux colonnes facultatives au tableau (longueur en plan et hauteur en mètre de la visée), correction d’un bug dans le tableau.

Mercredi 23 septembre : correction de problèmes dans l’éditeur de fiche.

Jeudi 17 septembre : possibilité de remettre à zéro les coordonnées d’un point (par exemple, entrée de cavité), correction de plusieurs erreurs à l’affichage et l’impression des tableaux (20 000 lignes de codes à ce jour).

Mercredi 9 septembre : correction d’erreurs sur l’affichage et l’aperçu avant impression des tableaux.

Lundi 7 septembre : statistiques sur les fiches.

Dimanche 6 septembre : création d’une corbeille, d’un aperçu avant impression et ajout d’un utilitaire d’installation (sous Windows 95 uniquement).

Mercredi 2 septembre : réalisation d’une fonction zoom.

Mardi 1er septembre : correction d’une erreur à l’affichage des tableaux.

Vendredi 31 juillet : habillage (sommaire) du plan.

Jeudi 30 juillet : rotation automatique du plan et de la coupe, renvois dans le menu principal des commandes du menu contextuel, coloriage du tableau avec les couleurs des galerie et correction d’une erreur à l’impression de la perspective avec les contraintes.

Mercredi 29 juillet : coloriage des galeries, amélioration de la sélection, habillage (des coupes) ponctuel ou linéaire.

Mardi 21 juillet : correction d’une erreur lors de l’impression des tableaux.

Lundi 20 juillet : habillage des coupes.

Jeudi 16 juillet : possibilité d’enregistrement au format texte, correction d’erreurs avec les bulles d’informations.

Jeudi 2 juillet : calage des feuilles à l’impression, modification de l’aspect des fenêtres d’options.

Mardi 30 juin : correction d’erreurs à l’impression.

Lundi 29 juin : impression en couleur des déformations.

Vendredi 26 juin : bulles d’information sur les vues.

Vendredi 19 juin : exportation d’une fiche entière dans le presse-papiers, programmation des dernières options du menu contextuel des vues et 17 000 lignes de code.

Mercredi 17 juin : les options de coupe s’impriment, révision de la documentation et quelques détails

Mardi 16 juin : mise en place des options sur les coupes (uniquement à l’affichage, pas encore à l’impression)

Lundi 15 juin : adaptation de l’utilitaire Fusion aux grandes polices de Windows, correction d’une erreur à l’ouverture des coupes.

Jeudi 11 juin 98 : correction d’erreurs dans l’utilitaire Fusion

Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.