Chez Éric Sibert
+ Accueil du site > Voyages

Avant la marche

Généralités sur mon trek. Visite de Kathmandou avant d’arriver à pied d’oeuvre.

Mis en ligne le 11/03/2006
Népal 2005

C’était un voyage organisé par l’UCPA. Consultez le programme. Nous étions un groupe de 13 « jeunes ». La moyenne d’âge était de 32 ans avec un maximum à 41 ans. La plupart des groupes que nous avons croisés étaient largement plus âgés, les quelques jeunes rencontrés voyageant plutôt en indépendant. Niveau mixité, il y avait seulement deux filles. Il est maintenant temps de partir en voyage. Voici le récit.

12 octobre
Réveil 5h30. Taxi. TGV. Métro. RER. Enregistrement. Embarquement. Vol jusqu’à Doha au Qatar pour changement. Jusque là, tout va bien. C’est ensuite que ça se complique. En plus des 4h d’attente prévues, notre avion est annoncé avec plus de 3h de retard. Nous avons le droit à un plat de riz-poulet dans la soirée. L’aéroport est plein, nous avons du mal à trouver des places assises.

13 octobre

JPEG - 105.2 ko
La grande pagode
JPEG - 137.3 ko
Monastère lama

L’heure avance, l’aéroport se vide. Il n’y a que notre avion qui soit en retard. Vers 3h du mat, on finit par partir. Arrivée à Kathmandou dans la matinée. Notre guide pour la ville nous attend à l’aéroport. Direction l’hôtel. Installation. Puis visite de Kathmandou. Nous commençons par un restaurant en face de la grande pagode. Après le repas, tour de la pagode. Visite d’un temple lama dans le quartier. Nous allons ensuite au temple au bord du Bahamati. Nous avons le droit à une crémation. Retour à l’hôtel. Resto dans le quartier. Nuit bien méritée.

14 octobre
Réveil 7h15. Nous allons à Batan. Moult temples dont Golden, Badar, Mahabuddha.

JPEG - 112.8 ko
Badar
JPEG - 76.5 ko
Enfants dans Batan
JPEG - 97.6 ko
Dans Batan

Retour sur Kathmandou. Resto en face d’Hanuman. Visite d’Hanuman. Retour à l’hôtel où nous trouvons le guide du trek, Galden.

JPEG - 83.5 ko
Enfants devant Hanuman
JPEG - 86.8 ko
Enfants devant Badar

15 octobre

JPEG - 104.3 ko
Dans l’avion
JPEG - 110.4 ko
Aéroport de Lukla

Réveil 4h15. Petit déjeuner. Aéroport. C’est bien la pagaille. Nous embarquons rapidement dans un Twin Otter, même modèle qu’à Madagascar. Nous passons quelques cols au raz des pâquerettes avant d’atterrir sur la piste en pente de Lukla. Ca y est, nous sommes en montagne et les choses sérieuses peuvent commencer.

A suivre ...

Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.