Fin du voyage par les Hauts Plateaux
Jeudi 14 août (suite) :
Arrivéee à Fianarantsoa. Promenade dans la ville haute. Je regarde le soleil se coucher depuis l’ancien Rova au sommet.
Vendredi 15 août :
Ciel bouché le matin. Visite du marché en long, en large et en travers. Montée au sommet qui domine la ville. On voit bien la ville mais les lumières ne sont pas extraordinaires. En plus, on est sous une collections d’émetteurs radio. En fin de journée, je retourne au Rova pour profiter de meilleures lumières.
Samedi 16 août :
Taxi-brousse pour Ambositra. Ça devient luxueux avec que trois personnes par banquette. La route tournicote et monte jusqu’à 1700 m d’altitude à travers des montagnes boisées. Dans un virage, il y a un camion qui a versé avec sa remorque en contrebas. La marée chaussée est en train d’établir le constat. Arrivée à Ambositra 3h30 plus tard. Promenade à pied jusqu’au Rova, à travers de jolies rizières en terrasse.
Dimanche 17 août :
Temps nuageux. Visite d’un magasin d’artisanat du bois et de l’atelier attenant. Pendant ce temps, ils désinsectisent à l’hôtel. Ce qui est dommage, c’est qu’ils en aient mis sur mes affaires restées dans la chambre. C’est encore plus regrettable quand j’apprends par la patronne qu’ils traitent au DDT. Ensuite direction le taxi-brousse. Ça traîne un peu. En attendant, je compte 35 véhicules en un quart d’heure sur le pont de la RN7. Ça ne fait quand même pas un trafic dément. Arrivée à Antsirabe. Tour en ville et au marché.
Lundi 18 août :
Je loue un VTT à la journée. Je commence par les lacs Andraikiba et Tritriva. Ensuite, je pousse jusqu’à Betafou où c’est jour de marché. Je me promène autour de Betafo au milieu des cultures en terrasse. Retour par la RN34. A la fin j’ai 70 km au compteur et je suis quand même un peu fatigué.
Mardi 19 août :
Petit tour dans Antsirabe de bon matin. Un coup d’oeil aux thermes m’incite à ne pas prendre de séance de massage. Ensuite direction le taxi-brousse pour Tana. Ça roule pas mal. A Tana, je fais un tour chez Corsair pour confirmer le vol retour.
Mercredi 20 août :
Un dernier retrait d’argent à la BOA. Troc en ville. Vanille : les cours sont truqués. C’est sympa Tana quand il y a du soleil.
Jeudi 21 août :
Avion sans problème pour Paris
Fin du voyage 2003.