Chez Éric Sibert
+ Accueil > Voyages > Madagascar

Lac Itasy

Arrivée à Madagascar puis le Lac Itasy et ses environs

Mis en ligne le 6/03/2005
Madagascar 2003

Dimanche 6 juillet :
Départ Poitiers. Paris Orly. Retard de 1h30 à l’enregistrement. Vol de nuit.

Lundi 7 juillet :
J’arrive à Ivato, l’aéroport de Tana. Personne ne m’attend. Je me fais arnaquer au change au noir. Je prends un taxi pirate pour aller en ville qui lui ne m’arnaque pas. Dans l’après-midi, on va à l’Angap où les autorisations sont déjà prêtes. Pour le FTM, on y arrive après la fermeture.

Mardi 8 juillet :
Visite au FTM, au Programme Bemaraha, repas au Glacier, courses en supermarché et compléments en ville pour le carbure et une clé de 13

Le programme des réjouissances sur vue satellite. Antananarivo est à droite, Tsiroanomandidy à gauche.
Vue satellite du lac Itasy
Lac Itasy

Mercredi 9 juillet :
Taxi-brousse minibus pour Analavory puis 504 break pour Ampefy. Petite promenade dans les environs pour mieux voir le lac Itasy. C’est une zone d’ancien volcanisme récent comme les volcans d’Auvergne. De nombreux cratères sont visibles dans le paysage. Et la présence d’anciennes coulées volcaniques conduit à un sol très fertile.

Jeudi 10 juillet :
Taxi-brousse puis 4x4 pour aller voir les geysers au nord d’Analavory. En pratique, un geyser et des sorties d’eaux thermales.

Geyser
Source thermale
Source thermale
Source thermale
Source thermale
Source thermale
Ensuite, visite des chutes de la Lily.
Chutes de la Lily
Tsiroanomandidy

Vendredi 11 juillet :
Petite promenade le long de la route vers le sud pour mieux voir le lac. Puis taxi-brousse pour Tsiroanomandidy. On réserve l’avion.

Samedi 12 juillet :
Enregistrement des bagages le matin : 148 kg pour 5 au lieu de 100, ça fait 269000 FMG de supplément. On traîne en ville le matin puis on prend l’avion à l’heure. Vitesse de croisière 300 km/h. Altitude max : 2600 m. Vitesse décollage : 115 km/h. Vitesse atterrissage : 140 km/h.
La suite du côté des Tsingy.

A suivre ...

Copyright : droit d'auteur Éric Sibert. Site réalisé avec SPIP.